Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog animé par Yves Soulabail

nouveau site

NOUVEAU SITE 

haut.gif

14 mai 2011 6 14 /05 /mai /2011 16:23

La Jeune Chambre Economique de Paris met en lumière les entreprises de sa région

Initié par la Jeune Chambre Economique Française (JCEF), le concours européen de l’entreprise innovante a pour objectif de détecter et de promouvoir des projets innovants portés par des entreprises ou de jeunes entrepreneurs talentueux. Pour la première fois, la Jeune Chambre Economique de Paris (JCEP) organise l’étape local du concours et invite les entreprises parisiennes à inscrire leurs projets sur http://c2ei.jce-paris.org,  jusqu’au 12 juin 2011.

Le Concours Européen de l’Entreprise Innovante (C2EI) a pour vocation de détecter et de faire émerger des projets novateurs. Il récompense les projets d’entreprises dans le secteur du service, de la technologie et la production industrielle. Le concours régional, lancé par la JCEP, est une étape préalable à la participation au concours national organisé par la Jeune Chambre Economique Française.

Trois catégories de projets seront récompensées cette année :

Les projets en création : Projets nécessitant une phase de maturation, de validation technique, juridique et économique.

Les projets en développement : Projets portés par des entreprises de moins de 3 ans d’existence et dont la preuve du concept est établie.

Les projets en innovation : Projets d’entreprises de plus de trois ans, visant à diversifier leur activité, à optimiser leur compétence ou à ouvrir leur marché.

Deux types de projets seront primés dans chaque catégorie à travers deux mentions spéciales : « offre de services » et « technologie ».

 

Récompenses

Le prix de chaque lauréat se compose de prestations d’accompagnement de haut niveau en recherche de financement, de conseils juridiques et développement commerciale, d’une valeur globale minimum de 4.000€, du label Chamber Trust, et du soutien de Business Angels. La remise des prix se déroulera à la bourse du commerce de Paris le 30 juin 2011.

 

Modalités de participation

Pour tout porteur de projet, les dossiers de candidatures sont disponibles sur http://c2ei.jce-paris.org. Les candidatures doivent parvenir à la Jeune Chambre Economique de Paris avant le 12 juin 2011. Le concours est gratuit.

Partager cet article

Repost 0
Published by La redaction de LaRSG - dans Infos de la rédact°

Linkedin-la-revue-des-sciences-de-gestion-copie-1.png

Canalac.jpg

unipresse.jpg

linkfinance Tout emploi en banque finance assurance

300x250_ecofolio_cinq_vies.gif