Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog animé par Yves Soulabail

nouveau site

NOUVEAU SITE 

haut.gif

19 octobre 2012 5 19 /10 /octobre /2012 04:21

La liste des ouvrages sélectionnés par les Dirigeants Commerciaux de France (DCF)

Paris, le 18 octobre 2012. Les Dirigeants Commerciaux de France (DCF) annoncent la liste des ouvrages sélectionnés pour la 5ème édition du Prix du Livre de la Fonction Commerciale qui se tiendra à Paris le 8 novembre à 11h45 au Salon Vendre, Porte de Versailles. Nicolas Doucerain, auteur de « Ma petite entreprise a connu la crise », a accepté le rôle de Président d’Honneur de l’édition 2012.

Jacques Benn, président de la Fédération des Dirigeants Commerciaux de France, rappelle « ces prix ont été créés pour désigner des ouvrages dont la lecture nous fait progresser dans l’exercice de nos métiers ; ils doivent être accessibles, pratiques, innovants. Ils récompensent aussi l’expertise de leurs auteurs. »

28 ouvrages concourent dans l’une des quatre catégories : Outils et méthodes, Expérience Ventes et Marketing, Stratégie d’Entreprise, Commerce international.

Outils et méthodes
"Business Model Nouvelle Génération" - Alexander Osterwalder, Yves Pigneur, Pearson, 2011
"How ou le comportement devient la clé du succès" - Dov Seidman, Dunod, 2011
"La vente : histoire du soir pour business men débordés" - Gundula Welti, Editions d’organisation, 2012
"Management de la force de vente" - Alfred Zeyl ; Armand Dayan, Pascal Brassier, Pearson, 2011
"Se connaître pour être plus performant" - Hugues Poissonnier, Marc Vilcot, Presses Universitaires de Grenoble, 2012
"Si on faisait confiance aux entrepreneurs" - Xavier Fontanet, Les Belles Lettres / Manitoba, 2010
"Wanagement : Manager à contre-courant"- Benjamin Chaminade, Armand Mennechet, Pierre-Yves Poulain, Dunod, 2012

Expérience Ventes et marketing
"Community Management, Ecrire sur les réseaux sociaux" - François Meuleman, Edipro, 2011
"E-marketing, e-commerce" - Thomas Stenger, Stéphane Bourliataux-Lajoinie, Dunod, 2011
"Facebook, twitter et les autres..." - Christine Balagué, David Fayon, Pearson, 2010
"I love business" - Evelyne Platnic-Cohen, Editions d’Organisation, 2012
"La vache pourpre, Rendez votre marque, vos produits, votre entreprise identifiables" - Seth Godin, Maxima, 2012
"Le pouvoir de vendre" - Evelyne Platnic-Cohen, Editions d’Organisation, 2011
"Présentation Zen" - Garr Reynolds, Pearson, réed. 2012

Stratégie d’Entreprise
"Capter les tendances"- Dominique Cuvillier, Dunod, 2012
"Ces entreprises dont vous êtes les héros" - Eric Pesnel, Afnor Boutique Éditions, 2012
"De la performance à l'excellence" - Jim Collins, Village Mondial, 2011
"La boite à outils de la Stratégie" - Bertrand Giboin, Dunod, 2012
"Les clés mentales de l'excellence commerciale" - Nicolas Caron, Antoni Girod, Dunod, 2010
"Service Compris 2.0" - Philippe Bloch, Ventana Éditions, 2011
"Servir ou disparaître… Quand l'esprit de service devient une nécessité pour l'entreprise" - Martine Calligaro, Jean-Jacques Gressier, Vuibert, 2011

Commerce International
"Bien communiquer avec vos interlocuteurs indiens" - Laurent Goulvestre, Koumarane Kichenassamy, Ilangovane Tambidore, Afnor Boutique Éditions, 2011
"Bien communiquer avec vos interlocuteurs russes" - Cercle Kondratieff, Afnor Boutique Éditions, 2011
"Ces entreprises qui font la Chine" - Dominique Jolly, Editions d’Organisation, 2011
"Comment ne pas faire perdre la face à un Chinois" - Anne-Laure Monfret, Dunod, 2010
"Pourquoi Bill n'achète-t-il pas mon fromage" - Gérard Nisslé, Windham E. Loopesko, Vuibert, 2012
"The american experience, Travailler autrement et efficacement avec les Américains" - Jean-François Lami, EMS, 2012
"TPE-PME - Réussir son marché à l'export" - Jacques-Olivier Pesme, Afnor Boutique Éditions, 2012

Les ouvrages sont évalués par un comité de lecture composé des adhérents du réseau DCF puis départagés par un jury constitué de managers commerciaux et membres du comité exécutif de la fédération. Le Prix du Livre de la Fonction Commerciale a récompensé depuis sa création en 2008 une vingtaine d’ouvrages. Jean-Marie Descarpentries, Georges Chetochine, Hervé Lenglart ainsi que Bernard Besson ont accepté successivement la Présidence d’honneur des remises de Prix.

DCF - Dirigeants Commerciaux de France
Le réseau des managers de la performance commerciale
Les DCF sont une Fédération regroupant 2 500 chefs d’entreprises et managers commerciaux et comptant 10 000 sympathisants, répartis dans 80 villes et 21 régions. Ils contribuent activement depuis 1930 au développement et la promotion de la fonction commerciale, ainsi qu’à l'amélioration des résultats commerciaux des entreprises.
Site : http://www.reseau-dcf.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by La redaction de LaRSG - dans Infos de la rédact°

Linkedin-la-revue-des-sciences-de-gestion-copie-1.png

Canalac.jpg

unipresse.jpg

linkfinance Tout emploi en banque finance assurance

300x250_ecofolio_cinq_vies.gif