Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog animé par Yves Soulabail

nouveau site

NOUVEAU SITE 

haut.gif

9 avril 2014 3 09 /04 /avril /2014 02:44

Deloitte a analysé les budgets d’augmentation versés et prévisionnels de 121 sociétés françaises, toutes tailles et secteurs d’activités, grâce à une base de données de 650.000 rémunérations individuelles. Cette analyse montre pour la première fois depuis 2008, un impact de la conjoncture économique morose sur les budgets d’augmentation avec une société sur deux qui annonce avoir révisé à la baisse ses budgets d’augmentation.

Les budgets prévisionnels d’augmentation sont de 2% quelle que soit la catégorie (cadre, non cadre). Ces budgets sont en net repli par rapport à 2013 où l’on constatait des augmentations de l’ordre de 2,3%.

Les perspectives d’augmentations restent stables pour les non cadres. A contrario, la perspective est en baisse pour les cadres et cadres supérieurs (-0,3 points pour 2014).

Parallèlement, on constate une différence de pratiques entre les sociétés de tailles importantes (>500m€ de CA) qui prévoit des budgets autour de 2.0 à 2.2% et les sociétés de tailles intermédiaires (<100M€) qui prévoit des budgets autour de 1.9. à 2.5%.

Près de 1 entreprise sur 2 souhaite mettre l’accent sur une population en particulier pour le prochain cycle d’augmentation. Les hauts potentiels et bas salaires sont mis en exergue pour 7 sociétés sur 10.

Plus de 6 sociétés sur 10 cette année ont eu recours uniquement aux augmentations individuelles pour leur population cadre.

 

Pour la population non cadre, 4 entreprises sur 10 ont eu recours à une augmentation générale et individuelle, et un tiers d’entre-elles, uniquement des augmentations individuelles (contre un quart d’augmentation générale uniquement).


logo Deloitte

Partager cet article

Repost 0
Published by La redaction de LaRSG - dans Social

Linkedin-la-revue-des-sciences-de-gestion-copie-1.png

Canalac.jpg

unipresse.jpg

linkfinance Tout emploi en banque finance assurance

300x250_ecofolio_cinq_vies.gif