Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog animé par Yves Soulabail

nouveau site

NOUVEAU SITE 

haut.gif

15 février 2014 6 15 /02 /février /2014 16:02

Léonidas Kalogeropoulos, Président de Médiations & Arguments, Vice-Président d’Ethic, a annoncé, le jeudi 13 février 2014, la création du Collectif David contre Goliath, premier lanceur d'alertes concurrentielles. 

Ce Collectif est dédié à tous les entrepreneurs confrontés à des pratiques anticoncurrentielles, chargé de suivre l’évolution et la résolution des atteintes ainsi portées à la liberté d’entreprendre. Un projet de manifeste à cet égard est mis en ligne et soumis à commentaires et signatures sur le site www.collectif-david-contre-goliath.fr
Le lancement de David contre Goliath a été annoncé à l'occasion du petit-déjeuner débat organisé par Ethic au Cercle de l'Union Interalliée le 13 février 2014, sur le thème : "Développer la concurrence : un enjeu vital pour l’innovation et l’emploi en France ?", au cours duquel Sophie de Menthon, Présidente d’Ethic et membre du Conseil Economique, Social et Environnemental, recevait Bruno Lasserre, Président de l’Autorité de la Concurrence.
"Les États-Unis rayonnent à travers le monde grâce à des sociétés comme Yahoo, Google, Amazon, Facebook ou Twitter, or pas une seule de ces entreprises n'existait il y a 20 ans, explique Léonidas Kalogeropoulos. En France, l'innovation est bloquée par un écheveau de normes, de régulations, de statuts particuliers et de secteurs subventionnés qui favorisent les acteurs en place et empêchent les nouveaux entrants de s'implanter sur le marché. Le conflit entre compagnies de taxis et sociétés de VTC est un bon exemple de ce problème. Il  faut des batailles homériques, et parfois plus de 10 ans de procédure, pour avoir gain de cause."
En alertant sur ces causes, David contre Goliath veut en accélérer le traitement et le règlement.
"Ce sont les emplois de demain qui sont en jeu, parce que c’est avec les nouvelles entreprises - qui deviendront les champions nationaux de demain - que notre économie va retrouver son dynamisme et sortir du chômage de masse !", conclut Léonidas Kalogeropoulos.
 
Plus de détails sur le collectif David contre Goliath à l'adresse : http://www.collectif-david-contre-goliath.fr
Sur Twitter : @AlerteDavid 
Hashtag des événements : #AlerteDavid
Par mail : contact@collectif-david-contre-goliath.fr 
Par téléphone : 01 53 45 91 91


david-contre-goliath.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by La redaction de LaRSG - dans Actu de gestion

Linkedin-la-revue-des-sciences-de-gestion-copie-1.png

Canalac.jpg

unipresse.jpg

linkfinance Tout emploi en banque finance assurance

300x250_ecofolio_cinq_vies.gif