Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog animé par Yves Soulabail

nouveau site

NOUVEAU SITE 

haut.gif

14 mars 2014 5 14 /03 /mars /2014 06:00

Ionis School of Technology and Management(Ionis-STM), l'école de la double compétence, membre de IONIS Education Group organise dans le cadre de ses Rendez-vous de la double compétence une conférence intitulée « Le développement à l'International : les 4 facteurs clés pour réussir », le mercredi 19 mars à 19h00 à Montparnasse.

Le succès du développement d'une entreprise hors de ses frontières nécessite une analyse précise du marché mondial, local et du secteur. Philippe Metayer, Innovation competencies vice-président chez Schneider Electric, présentera lors de cet événement les 4 facteurs clés pour réussir son développement à l'International :

· Identifier le marché
· Prendre en compte les spécificités de chaque pays
· Adapter les process et les organisations
· Manager les ressources à un niveau global et déployer des équipes localement

Une localisation à l'étranger ne se résume pas à l'élargissement du marché d'une entreprise mais implique un tout nouveau processus de création d'offre pour les nouveaux marchés.
La stratégie de l'entreprise doit être globale pour être compétitive et performante auprès des cibles visées.

Philippe Metayer, partagera son expérience et sa philosophie "Share the challenges to enrich the solutions " avec les étudiants, les anciens de Ionis-STM et le public présents lors de son intervention.

Biographie dePhilippe Metayer
Diplômé de l'Ensimag, de Supélec et de l'International Institute for Management Development (Suisse), Philippe Metayer est Innovation competencies vice-president chez Schneider Electric. Après avoir évolué dans des fonctions de R&D et d'innovation en France et en Allemagne dans le secteur industriel, il est entré chez Schneider Electric en 1987. Il conduit ainsi le développement de projets innovants à l'International (Asie, Amérique du Nord, Europe,...). Par la suite, à la tête de Schneider Electric Belgique, puis Italie, il y mène le redéploiement de ressources et la conduite du changement. Aujourd'hui, il apporte au sein du groupe son expertise de l'innovation stratégique et notamment sur les pays émergents (Chine, Inde) ; il anime également des programmes de formation à l'International.
 

Informations pratiques
ESME Sudria Paris - Montparnasse
41- 42 rue du Docteur Roux
75015 Paris

Métro (L6/ L12) : Pasteur

Entrée gratuite sur simple inscription

http://blogs.ionis-stm.com/2014/03/rendez-vous-double-competence-mars-metayer-international.html

ionis-developpement-international

Partager cet article

Repost 0
Published by La redaction de LaRSG - dans Conférences

Linkedin-la-revue-des-sciences-de-gestion-copie-1.png

Canalac.jpg

unipresse.jpg

linkfinance Tout emploi en banque finance assurance

300x250_ecofolio_cinq_vies.gif