Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog animé par Yves Soulabail

nouveau site

NOUVEAU SITE 

haut.gif

12 juin 2013 3 12 /06 /juin /2013 15:45

Comme chaque année, la FNEGE attribue des prix de thèses destinés à distinguer les meilleurs travaux doctoraux en gestion en langue française, en privilégiant cette année les recherches qui constituent un véritable apport pour l'entreprise. La cérémonie de remise des Prix de Thèse s'est déroulée le mardi 11 juin 2013 à 12h30, dans les locaux de la FNEGE.

RÉSULTATS

- FNEGE - ADERSE : Le Prix de la Meilleure Thèse de Gestion en Responsabilité Sociale de l'Entreprise a été décerné à Olivier CRETTE, pour sa thèse : « L'incidence des facteurs socioculturels dans le reporting financier et le reporting sociétal : Un essai de comparaison entre la France et l'Allemagne ».

- FNEGE - AFC : Le Prix de la Meilleure Thèse de Gestion en Comptabilité a été décerné à Ludivine REDSBLOB, pour sa thèse : « Construction de l'identité professionnelle des contrôleurs de gestion  dans un milieu où la performance financière est "en quête de légitimité" : le cas des armées françaises ».

- FNEGE - AIMS : Le Prix de la Meilleure Thèse de Gestion en Stratégie a été décerné à Marine AGOGUE, pour sa thèse : « Modéliser l'effet des biais cognitifs sur les dynamiques industrielles ».

- FNEGE - AFM : Le Prix de la Meilleure Thèse de Gestion en Marketing a été décerné à Victor DEMIAN MEJIA, pour sa thèse : « Modélisation de la recherche de variété intramarque »

- FNEGE - AFFI : Le Prix de la Meilleure Thèse de Gestion en Finance a été décerné à Jean-Noël BARROT, pour sa thèse : « Essays in Empirical Financial Economics »

- FNEGE - AEI : Le Prix de la Meilleure Thèse de Gestion en Entrepreneuriat et Innovation a été décerné à Anne BERTHINIER-PONCET, pour sa thèse : « Gouvernance et innovation dans les clusters à la française. Une approche par les pratiques institutionnelles »

- FNEGE - AGRH : Le Prix de la Meilleure Thèse de Gestion en Ressources Humaines a été décerné à Mohamed KARIM, pour sa thèse : « L'appropriation du tachygraphe numérique par les conducteurs d'une société privée de transport public de voyageurs »

- FNEGE - AIM : Le Prix de la Meilleure Thèse de Gestion en Systèmes d'Information a été décerné à Aurélie GIRARD, pour sa thèse : « L'intégration des médias sociaux dans les stratégies d'e-GRH : le cas du recrutement »

- FNEGE - ARAMOS : Le Prix de la Meilleure Thèse de Gestion en Santé a été décerné à Stéphanie GENTIL, pour sa thèse : « Gérer l'évènement dans un contexte d'industrialisation des soins. Une approche par l'activité de la coordination au bloc opératoire »

- Le Prix de la Meilleure Thèse de Gestion Transversale a été décerné à Mathieu FLOQUET, pour sa thèse : « Entre silence et parole : Evolution de la diffusion d'information comptable et financière aux salariés et représentants de salariés de 1884 et 1982. Le cas de trois entreprises sidérurgiques françaises »

- Le Prix de la Meilleure Thèse de Gestion pour Publication a été décerné à Hélène PETON,pour sa thèse : « Mouvements sociaux et processus de désinstitutionnalisation. Le cas de l'amiante en France »

 

http://www.fnege.net/Enseignement_Recherche/LANCEMENT_DE_PRIX/ddoc-960-LOGO%20nouveau.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by La redaction de LaRSG - dans Nominations

Linkedin-la-revue-des-sciences-de-gestion-copie-1.png

Canalac.jpg

unipresse.jpg

linkfinance Tout emploi en banque finance assurance

300x250_ecofolio_cinq_vies.gif