Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog animé par Yves Soulabail

nouveau site

NOUVEAU SITE 

haut.gif

23 avril 2013 2 23 /04 /avril /2013 03:08

Guillaume CAIROU, PDG du groupe Didaxis, n°1 du portage salarial en France, est élu à la tête de la Fédération Européenne du Portage Salarial, seule organisation européenne de défense des intérêts des sociétés de portage salarial.
La FEPS est ainsi reconnue comme interlocutrice représentative aussi bien par les organisations que par les gouvernements des états membres. Les membres de la FEPS ont adopté un code de bonne conduite qui répond aux obligations légales de leur pays quant à la protection des intérêts des salariés et des clients.
La mission essentielle de la FEPS est de protéger et promouvoir les intérêts des entreprises de portage salarial et de leur fédération nationale.
Guillaume CAIROU ne cache pas sa volonté de voir la FEPS se positionner comme interlocuteur incontournable pour les discussions paritaires qui doivent avoir lieu dans les mois qui viennent. Guillaume CAIROU tient à faire de la FEPS, le moteur d'une dynamique qui vise à casser les idées reçues sur la profession. Il déclare ainsi « je n'accepte pas qu'on affirme que le portage salarial est un statut moins protecteur que le statut de salarié, c'est tout simplement une hérésie. Immédiatement mobilisé en ce sens, je tiens à remercier l'ensemble des membres de la Fédération pour leur confiance qui m'honore, qui m'engage et que je ne décevrais pas. Je vais mettre à profit mes liens avec les Gouvernements tissé ces derniers mois pour faire entendre la voix de notre profession. Les gouvernements comprennent désormais que nous sommes un acteur majeur de l'économie social et solidaire européen. ». Pour lui, « Il convient en France d'unifier et de faciliter la communication avec l'ensemble des parties prenantes du secteur, de participer aux discussions sur la base de l'accord paritaire de juin 2010 en voie d'extension, qui avait posé les bases du futur encadrement de la profession et de structurer les instruments nécessaires au bon développement d'un statut de plus en plus utilisé. »

A propos de Guillaume Cairou
- Président du Club des Entrepreneurs regroupant 18.500 entrepreneurs français,
- Président de la Fédération Européenne du Portage Salarial,
- PDG du Groupe Didaxis, leader du portage salarial en France,
- Mentor à la CCIP,
- Membre de CroissancePlus,
- Membre du Conseil d'administration de la fédération CINOV,
- Auteur du livre « Créer son entreprise » aux éditions Jacob-Duvernet.

Diplômé de Sciences Physiques de l'université Paris VI, il a notamment travaillé au Royaume-Uni à la Direction des ressources humaines de General Electric avant de rejoindre la division Energy, Utilities & Chemicals de CapGemini.

http://f-e-p-s.fr

http://f-e-p-s.fr/wp-content/uploads/maintenance/logo.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by La redaction de LaRSG - dans Infos de la rédact°

Linkedin-la-revue-des-sciences-de-gestion-copie-1.png

Canalac.jpg

unipresse.jpg

linkfinance Tout emploi en banque finance assurance

300x250_ecofolio_cinq_vies.gif