Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog animé par Yves Soulabail

nouveau site

NOUVEAU SITE 

haut.gif

14 mars 2013 4 14 /03 /mars /2013 23:46

Jean-François SERRES, secrétaire général des petits frères des Pauvres sera samedi 13 avril 2013, l’invité de l’Abbaye de Saint-Jacut-de-la-Mer, pour une journée d’échanges et de débats intitulée « Vieillir, s’associer pour entourer ».

Au-delà de l’augmentation du nombre d’années à vivre sans incapacité – c’est heureux –, la fragilité qui augmente avec l'âge, la perte progressive des capacités, la dépendance à l'autre nous appellent personnellement ou collectivement, à entrer dans une relation fraternelle de soins mutuels. Pour être fraternel, il faut du sens, et du sens partagé par tous. C'est dans l'expérience vécue qu'il émerge, s'écrit, s’actualise, s'incarne et trouve des voix pour le porter.
Face aux défis de la longévité, à la réalité de l'isolement, au risque d'épuisement des aidants familiaux, un programme de développement d'équipes associatives de bénévoles d'accompagnement est une urgence sociale, afin de redonner aux personnes les plus fragiles leur place dans la société. Notre pacte social est à réinventer, à adapter à un monde qui change profondément. On ne réformera pas sans nourrir cette expérience et sans oser confier à chacun le soin de retisser des entourages de relations et d'en inventer les nouvelles formes.

Toutes les informations et les modalités d’inscription
http://www.abbaye-st-jacut.com/image/pdf/2012-2013/2013_04_13_SERRES_vieillir.pdf

http://www.abbaye-st-jacut.com/img/bg_abbaye_new_off.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by La redaction de LaRSG - dans Social

Linkedin-la-revue-des-sciences-de-gestion-copie-1.png

Canalac.jpg

unipresse.jpg

linkfinance Tout emploi en banque finance assurance

300x250_ecofolio_cinq_vies.gif