Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog animé par Yves Soulabail

nouveau site

NOUVEAU SITE 

haut.gif

12 juillet 2013 5 12 /07 /juillet /2013 07:13

Vendredi 13 juillet, KEDGE Business School, l'école née de la fusion entre BEM (Bordeaux) et Euromed Management (Marseille), accueille pour la première fois à Marseille ses partenaires de l'Institut Franco-Chinois (IFC) pour un Conseil d'Administration.

Créé en octobre 2010, l'Institut Franco-chinois est une plate-forme de coopération universitaire uniqueassociant trois établissements d'enseignement supérieur français (Euromed Management, devenu KEDGE BS pour Marseille, l'Université Paul Valéry pour Montpellier IIIet l'Université Paris Sorbonne pour Paris IV) à une université chinoise d'excellence (Renmin University - l'Université du Peuple de Chine - la 1ère université chinoise pour les sciences humaines et sociales, et la 3e pour les sciences économiques et de gestion, droit, sciences politiques).

Implanté à Suzhou, à 40 minutes de Shanghai, l'IFC s'inscrit dans le cadre d'un accord bilatéral entre la France et la Chine signé en mai 2010, dans le domaine des Sciences Humaines. Il est régulièrement montré comme un modèle de coopération en matière d'enseignement supérieur par les Présidents de la République Française et Populaire de Chine.

KEDGE-Business-School.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by La redaction de LaRSG - dans Vie des établissements

Linkedin-la-revue-des-sciences-de-gestion-copie-1.png

Canalac.jpg

unipresse.jpg

linkfinance Tout emploi en banque finance assurance

300x250_ecofolio_cinq_vies.gif