Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog animé par Yves Soulabail

nouveau site

NOUVEAU SITE 

haut.gif

20 mars 2012 2 20 /03 /mars /2012 09:24

L’Abbaye de Saint-Jacut-de-la-Mer accueille

vendredi 30 mars 2012 à 21h, en direct et en public depuis la Salle de l’Arbre la célèbre émission d’ArmorTV, LES FRERES JEAN

autrement dit l’écrivain, producteur, artiste… Jean Kergrist (http://kergrist.pagesperso-orange.fr/)

& Jean Lebrun, producteur à France-Inter de La Marche de l’histoire (http://www.franceinter.fr/emission-la-marche-de-l-histoire-0).

Ils traiteront des métamorphoses contemporaines de la demande spirituelle au cours d’une émission justement intitulée « Rester zen ». Pour en parler, les frères Jean ont invité :

- Elie Geffray, prêtre du diocèse de Saint-Brieuc et maire d’Eréac ;
- Jacques Morali, médecin à Saint-Jacut-de-la-Mer ;
- Bernard Besret, ex-prieur de Boquen, ex-directeur de la Villette, familier du taoïsme au monastère du Qiyunshan, en Chine ;
- Rozenn le Duault, psychanalyste ;
- Claude Feillatre, Président de l’Association Little World Nepal France ;
- Yohann Abiven, Directeur de l’Abbaye de Saint-Jacut-de-la-Mer.

Et la harpe de Myrdhin pour la musique !

Le pitch de ce direct à venir : « Tout un chacun cherche le bonheur. Les biens matériels, la fameuse trilogie métro-boulot-dodo, tant décriée en 68, la tornade des activités quotidiennes, la folie engendrée par l’immédiateté Internet, le « burn out », cet épuisement lié au stress, viennent souvent brouiller cette quête. Quand homme et femme prennent le temps de poser leur sac, ils n’ont que l’embarras du choix pour tenter ce retour à l’intériorité : religions, sagesses orientales, spiritualités confessionnelles ou laïques, coaches ou gourous… tous proposent des méthodes et des démarches diverses pour se mettre en recherche des « valeurs de l’esprit ». Ce « rester zen », axé sur le retrait, la méditation, le silence, serait-t-il vécu comme une fuite des responsabilités citoyennes ou comme une entrée en secte ? Et au fait, ces cures ne sont-elles accessibles qu’aux classes sociales privilégiées ? »

Assister à une émission de télévision, diffusée en direct sur les écrans costarmoricains et jusque partout dans le monde grâce au web qui attire un nombre croissant de téléspectateurs est une occasion rare, intelligente et amusante.

Début de la retransmission à 21h. L’entrée est gratuite, chacun pourra s’il le souhaite dîner à l’Abbaye à 19h, rencontrer à cette occasion les producteurs et les intervenants. Mais pour dîner confortablement, il faut réserver auprès de l’Abbaye : 02 96 27 71 19.

Reste le site Internet de l’émission : http://www.armortv.fr/emission/les-freres-jean,9.html

Sans oublier, naturellement, les pages de l’Abbaye : http://www.abbaye-st-jacut.com/abbaye_saint_jacut.php

Partager cet article

Repost 0
Published by La redaction de LaRSG - dans Infos de la rédact°

Linkedin-la-revue-des-sciences-de-gestion-copie-1.png

Canalac.jpg

unipresse.jpg

linkfinance Tout emploi en banque finance assurance

300x250_ecofolio_cinq_vies.gif