Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog animé par Yves Soulabail

nouveau site

NOUVEAU SITE 

haut.gif

8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 05:15

Conférence-débat

mardi 29 mars 2011 de 18h à 20h à BEM

 

CohéSens, SiNeQuA Risk & Management et Systonic, en partenariat avec l'IMR, Mastère Spécialisé en Gestion Globale des Risques de BEM, et le CECA, organisent une conférence-débat à destination des décideurs d'Aquitaine intitulée : « L'émergence de nouveaux types de risques, du management des risques à la gestion de

l'e-réputation » le mardi 29 mars 2011 de 18h à 20h à BEM.

Le management des risques, et en particulier du risque d'opinion, est aujourd'hui une composante majeure de la gouvernance des organisations.

Afin de conserver la confiance et la satisfaction de leurs parties prenantes (clients, salariés, partenaires...), les responsables doivent être capables de prendre les bonnes décisions, faire preuve de mobilisation et communiquer de façon adaptée en prévention des crises. Face au développement des réseaux sociaux et au flux incessant d'informations qui circulent sur Internet, connaître et maîtriser sa « e-réputation »

deviennent des atouts essentiels.

Les intervenants de la conférence-débat aborderont le sujet de façon pratique et opérationnelle et engageront les dirigeants à échanger sur leurs propres expériences :

Christelle Champion, dirigeante, CohéSens – Stratégies d'opinion et Management de crise,

Cédric Larribau, associé, SiNeQuA Risk & Management,

Jean-François Poussard, Directeur, Systonic (société créatrice de la plate-forme « Keep Alert », dédiée à la surveillance de l'usage des marques sur Internet).

Exemples de thèmes abordés : « Management des risques et continuité d'activité » ; « Quand les signaux faibles émis par l'opinion font du risque une crise en devenir... » ; « Communiquer tout temps tout terrain... les nouvelles postures d'entreprises responsables » ; « E-réputation, connaître son image sur le web et protéger sa marque ».

Former des professionnels du risk management : Le Mastère Spécialisé en Gestion Global des Risques de BEM forme depuis plus de 20 ans des professionnels aux métiers du risk management. Cette formation, accessible en alternance, se déroule en deux ans pour les titulaires d'un bac+3 ou en un an pour les bac+4/5.

Cette soirée débat se clôturera par un cocktail.

Date : Mardi 29 mars 2011 de 18h à 20h.

Lieu : BEM, 680 cours de la Libération, 33405 Talence.

Partager cet article

Repost 0
Published by La redaction de LaRSG - dans Infos de la rédact°

Linkedin-la-revue-des-sciences-de-gestion-copie-1.png

Canalac.jpg

unipresse.jpg

linkfinance Tout emploi en banque finance assurance

300x250_ecofolio_cinq_vies.gif