Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog animé par Yves Soulabail

nouveau site

NOUVEAU SITE 

haut.gif

3 décembre 2013 2 03 /12 /décembre /2013 06:12

Pour la toute première fois, l’AFM-Téléthon et l’Université d’Évry (UEVE) s’associent pour organiser une journée sur le thème des maladies rares, des progrès de la recherche et du quotidien des malades.
Animée par de nombreux professionnels connus et reconnus, cette rencontre viendra en introduction du Téléthon les 6 et 7 décembre 2013. Cette manifestation sera ouverte au grand public et se déroulera :

Le Jeudi 5 décembre 2013
2 rue du Facteur Cheval
À l’Université-d’Évry-Val-d’Essonne

Ces intervenants viendront partager leur expérience en plaçant le malade au cœur de la recherche scientifique. La journée se déroulera en trois parties :

- 9h30 à 10h45 : une première table ronde sur les maladies rares, tremplin pour la recherche biomédicale, et la médecine toute entière sera animée par Sylvain FISSON (enseignant-chercheur spécialiste des maladies immunitaires de l’œil et du cerveau), accompagné de Christelle MONVILLE (responsable du projet de recherche rétinopathies et maladies du développement neural).

- 11h00 : en seconde partie, un reportage réalisé par l’AFM-Téléthon sur le malade au cœur du combat sera diffusé puis débattu en compagnie de Patrice NOAILLES, célèbre chercheur et gestionnaire de capital-risque et auteur de L’innovation, valeur, économie, gestion aux éditions Eska.

- 14h00 à 16h00 : une seconde table ronde sur le malade et son accompagnement sera animée par Philippe NASZÁLYI, responsable de l’enseignement supérieur spécialisé des formations Deust Travail Social Evry et MAAP accompagné de Jean-Pierre LAMORTE, directeur des actions auprès des familles de l’AFM-Téléthon, ainsi que des intervenants Agences Régionales de Santé.

Tout au long de la journée, des stands de restauration seront proposés sur l’ensemble des 12 sites de l’Université d’Évry. Les bénéfices seront intégralement reversés à l’AFM-Téléthon.
Depuis 1958, l’objectif de l’AFM-Téléthon n’a pas changer: guérir. Elle a fait le choix de l’intérêt général et de l’innovation dans la recherche comme dans l’aide aux malades. En plus de 25 ans de combat, les révolutions engagées; génétique, sociale et des biothérapies, ont bousculé le cours des choses.
Aujourd’hui, une nouvelle médecine est en train de naître et les premiers médicaments pour des maladies rares, longtemps considérées comme incurables, sortent des laboratoires. Le regard sur le handicap et la maladie a changé. Nous sommes tous concernés. Venez nombreux.

Contacts
contactcomevent@gmail.com ou communication@univ-evry.fr
Pour plus d’informations : www.univ-evry.fr ou www.afm-telethon.fr

afm-telethon-universite-evry.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by La redaction de LaRSG - dans Vie des établissements

Linkedin-la-revue-des-sciences-de-gestion-copie-1.png

Canalac.jpg

unipresse.jpg

linkfinance Tout emploi en banque finance assurance

300x250_ecofolio_cinq_vies.gif