Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog animé par Yves Soulabail

nouveau site

NOUVEAU SITE 

haut.gif

18 juillet 2012 3 18 /07 /juillet /2012 04:03

Le Centre Virtuel de la Connaissance sur l’Europe (CVCE), www.cvce.eu, est un centre de recherche et de documentation interdisciplinaire sur le processus de la construction européenne, ayant pour mission la création, la diffusion et le partage de la connaissance dans un environnement numérique innovant.

Le CVCE recherche un(e) : Chercheur en études européennes (f/h) sous contrat à durée déterminée d’un an dans le cadre de son projet «Histoire orale de la construction européenne».

Vos missions:

Rattaché(e) au département European Integration Studies, votre mission principale consiste à participer aux travaux de rédaction d’un rapport méthodologique portant sur les sources orales destinées notamment à la recherche spécialisée en études européennes et créées par le CVCE dans le cadre de son projet d’Histoire orale de la construction européenne. Vous prenez part à un travail d’équipe dans une démarche interdisciplinaire et contribuez au développement du réseau de coopération national et international autour de ce projet.

Vos compétences: Diplôme universitaire de doctorat en histoire contemporaine, en sciences politiques ou en droit. Expérience dans l’élaboration ou dans l’étude de projets d’Histoire orale. Spécialisation et expérience en études européennes. Intérêt marqué pour l’utilisation d’outils basés sur les technologies ICT et Web. Parfaite maîtrise des langues française et anglaise, la connaissance d’autres langues étant un atout. Bonne connaissance des outils de bureautique et informatique usuels (Microsoft Office…).

Vos qualités professionnelles et personnelles: Esprit d’équipe, organisation, pro activité. Sens de la qualité, précision, capacité d'analyse et de synthèse. Respect des délais, méthode, rigueur, pragmatisme et efficacité.

Date d’embauche: Immédiat.

Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) et sous la référence 08/01_01, de préférence par e-mail à: hr@cvce.eu ou par

courrier à :

CVCE - Ressources humaines (08/01_01)

Château de Sanem L-4992 Sanem

Partager cet article

Repost 0
Published by La redaction de LaRSG - dans Postes à pourvoir

Linkedin-la-revue-des-sciences-de-gestion-copie-1.png

Canalac.jpg

unipresse.jpg

linkfinance Tout emploi en banque finance assurance

300x250_ecofolio_cinq_vies.gif