Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog animé par Yves Soulabail

nouveau site

NOUVEAU SITE 

haut.gif

27 mai 2010 4 27 /05 /mai /2010 15:11

« Voie privilégiée de diversification dans le recrutement des nouveaux talents par les entreprises bancaires »

 

Laurent WAUQUIEZ, Secrétaire d’Etat chargé de l’Emploi, auprès du Ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi a participé, ce jeudi 27 mai à Lyon, à la remise de diplômes de chargé d’accueil, lors d’une manifestation organisée par le Centre de formation de la profession bancaire sur le thème "Profession bancaire : la formation au service de la diversification des recrutements".

Olivier Robert de MASSY, Directeur général du CFPB, a présenté à cette occasion les initiatives du CFPB menées pour le compte de l'ensemble des réseaux bancaires dans le cadre de l'alternance : intégration professionnelle des personnes en situation de handicap, notamment dans le cadre de HandiFormaBanques, association mise en place en 2007, des demandeurs d'emploi, en partenariat avec Pôle emploi, ou des jeunes peu qualifiés.

Anne MARION-BOUCHACOURT, Directrice des ressources humaines du groupe Société générale, a présenté l'opération "Coup de pouce pour l'insertion" menée par son entreprise depuis plusieurs années en vue d'intégrer des jeunes peu ou pas diplômés. A cette occasion, les lauréats "Rhône-Alpes" de cette opération se sont vu remettre officiellement leur diplôme.

Enfin, Laurent WAUQUIEZ a clôturé cette cérémonie en rappelant que l’alternance est la réponse la plus adaptée pour faciliter l’insertion des jeunes et répondre aux besoins de recrutement et de fidélisation des entreprises.

Partager cet article

Repost 0
Published by La redaction de LaRSG - dans Infos de la rédact°

Linkedin-la-revue-des-sciences-de-gestion-copie-1.png

Canalac.jpg

unipresse.jpg

linkfinance Tout emploi en banque finance assurance

300x250_ecofolio_cinq_vies.gif