Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog animé par Yves Soulabail

nouveau site

NOUVEAU SITE 

haut.gif

15 mai 2014 4 15 /05 /mai /2014 20:24

Le 13 mai, l’accréditation EPAS, EFMD Program Accreditation System, a été attribuée à nouveau au Master Management International de l’IAE Lyon pour 3 ans.
L’IAE Lyon obtient ainsi la confirmation de sa reconnaissance par l’EFMD, déjà accordée depuis six ans.

Le Master Management International : un diplôme phare de l’IAE Lyon
Le Master Management International, l’un des huit masters de l’IAE Lyon, est un diplôme formant des managers compétents pour agir et décider en contexte international.
Il propose 4 domaines de spécialisation : Commerce Extérieur, Management des Activités Internationales, Perspectives Européennes, et un parcours entièrement dispensé en langue anglaise : European Business Realities ainsi qu’un principe de formation à la carte sous la forme d’un parcours individualisé.
Les activités conduites par les enseignants-chercheurs au sein de l’axe de recherche Management International du Centre de recherche Magellan bénéficient aux enseignements qui intègrent les avancées majeures des connaissances dans ce domaine.
 

Le Master Management International forme 200 diplômés par an, dont 30% d’étudiants internationaux. La dimension internationale du Master est fortement appuyée tant par la diversité des profils des étudiants et des intervenants que le caractère international des contenus de cours et des études de cas.

Les partenariats développés avec les écoles partenaires comme VSE à Prague (accréditée EPAS), l’Università di Torino et l’Università di Pavia en Italie, l’Université de Tamkang à Taiwan permettent également aux étudiants de préparer un double-diplôme. Le diplôme est aussi proposé à Canton en partenariat avec Lingnan (University) College, Sun Yat Sen et au Maroc avec HEM.

 

L’accréditation confirme la perspective internationale du diplôme et des carrières auxquelles il prépare, l'équilibre entre rigueur académique et dimension professionnelle des enseignements ainsi que la qualité du niveau des étudiants et des enseignements. Les auditeurs ont apprécié la souplesse du mode d’organisation de la formation, permettant aux étudiants d’alterner des périodes en entreprise (stage ou alternance) et/ou à l’international, de bénéficier d’enseignements de management en anglais et de construire leur projet professionnel en étant accompagnés dans leurs choix et projets. Ils ont fortement souligné la présence, très appréciée par les entreprises, de l’IAE Lyon sur son territoire ainsi que la densité de ses partenariats.

Partager cet article

Repost 0
Published by La redaction de LaRSG - dans Vie des établissements

Linkedin-la-revue-des-sciences-de-gestion-copie-1.png

Canalac.jpg

unipresse.jpg

linkfinance Tout emploi en banque finance assurance

300x250_ecofolio_cinq_vies.gif