Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog animé par Yves Soulabail

nouveau site

NOUVEAU SITE 

haut.gif

13 mai 2010 4 13 /05 /mai /2010 06:40

La 20e édition du MBA Tournament, organisé par le MBA d’HEC, avec le soutien de Nike, Lacoste, L’Oréal, Vivendi et Sportalise, aura lieu sur le campus du 13 au 16 mai. A l’occasion de cet anniversaire, HEC Paris accueillera, le 15 mai, 10 doyens des prestigieuses business schools européennes participantes* lors de la cérémonie de remise des prix.

Compétition sportive de haut niveau fondée en 1990, le MBAT réunira cette année environ 1500 participants de 70 nationalités venant des plus prestigieux MBA européens, qui s’affronteront lors de 21 épreuves collectives et individuelles. Entièrement organisé et géré par les participants du MBA d’HEC, le MBAT fait partie intégrante de la formation au leadership et au travail en équipe proposée par le programme.

Valérie Gauthier, Directeur Délégué du MBA, se félicite de cette 20e édition. « La conception et l’organisation de cet événement sur 3 jours permettent de transposer à échelle réelle les notions de leadership enseignées lors de notre programme ‘Visions of Leadership’. Ce 20ème anniversaire du MBAT promet d’être un moment inoubliable de rencontres sportives, d’amitié et de dépassement de soi dans un esprit que nous appelons ‘coopetition’ ».

Anne-Reine Lapeyre et Dan Harrison, étudiants coordinateurs de cette édition, mettent en avant les valeurs de fair play, de coopération et de réussite afin que le MBAT continue à être l’événement phare du calendrier des business schools internationales. Selon Anne-Reine Lapeyre, « Le MBAT est la seule opportunité pour les étudiants des meilleures institutions mondiales de se retrouver dans un contexte autre que les études. Nous encourageons l’esprit d’équipe et la mise en relation des futures générations de leaders pour qu’ils fassent travailler leurs muscles et partagent leurs idées ».

Cette 20ème édition du MBAT sera un événement ‘zéro carbone’. Pour l’ensemble de l’événement, les participants émettront environ 200 tonnes de dioxyde de carbone. Toutes les émissions dues aux déplacements (par avion, train ou voiture) des étudiants pour le MBAT ainsi que pendant l’événement seront compensées par l’achat de ‘crédits carbone’.

 

* Ecoles participantes :

Cambridge Judge Business School, Cass Business School, Cranfield School of Management, ESADE, HEC Paris, IE Instituto do Empresa,  IESE, IMD, Lancaster University of Management School, London Business School, Manchester Business School, Oxford Said Business School, RSM Erasmus University, SDA Bocconi.

 

Plus d’informations sur le MBAT 2010 :

http://www.mbat.org

 

Pour visionner la vidéo officielle du MBAT 2010 :

http://www.youtube.com/hecmbat

Partager cet article

Repost 0
Published by La redaction de LaRSG - dans Infos de la rédact°

Linkedin-la-revue-des-sciences-de-gestion-copie-1.png

Canalac.jpg

unipresse.jpg

linkfinance Tout emploi en banque finance assurance

300x250_ecofolio_cinq_vies.gif