Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog animé par Yves Soulabail

nouveau site

NOUVEAU SITE 

haut.gif

30 août 2013 5 30 /08 /août /2013 18:51

 a pu observer une recherche soutenue d’experts juridiques et fiscaux dans tous les secteurs d’activité au premier semestre 2013.

Les qualités recherchées en juridique & fiscal
Désormais intégrées au cœur stratégique de l’entreprise, les directions juridiques recherchent de véritable « business partners ». Expert en son domaine, le juriste endosse en effet un rôle de prévention et de contrôle des risques. Il accompagne les opérationnels dans leur développement tout en garantissant la légalité des pratiques.
Toujours plus nombreux à internaliser la fonction juridique, les grands groupes affectionnent particulièrement les profils de juristes disposant d’une expérience en cabinets d’avocats anglo-saxons. Rigueur et maîtrise de l’anglais juridique sont ainsi de mise.
Pour les fiscalistes, les entreprises ont confirmé la priorité accordée aux profils qualifiés en comptabilité dans le cadre de leur collaboration étroite avec les directions financières. Au cours du premier semestre 2013, une expertise en prix de transfert a également été recherchée.
Portée par un contexte de règlementation croissante au niveau mondial, la fonction Compliance est de plus en plus recherchée, notamment dans la Banque et l’Industrie. Profil rare en France, le Compliance Officer peut espérer une rémunération moyenne comprise entre 80 et 120 K€ (salaire fixe + variable), selon profil et niveau d'expérience, un salaire en nette progression depuis ces trois dernières années.

Experts recherchés en droit des sociétés
Face à un nombre grandissant d’entreprises gérant désormais en interne l’activité « corporate » ainsi que les projets de croissance externe, les experts en droit des sociétés sont très recherchés en 2013 tout comme les experts en droit boursier au sein des sociétés cotées.

Quelles perspectives dans ce secteur ?
Malgré une certaine prudence, les entreprises auront besoin de recruter des profils experts en middle et top management. Au cours des 12 prochains mois, le marché sera plus sélectif et continuera à offrir de belles opportunités à des profils d’excellence.

http://www.indicerh.net/sites/default/files/Robert%20Walters11.jpg?1351272387

Partager cet article

Repost 0
Published by La redaction de LaRSG - dans Social

Linkedin-la-revue-des-sciences-de-gestion-copie-1.png

Canalac.jpg

unipresse.jpg

linkfinance Tout emploi en banque finance assurance

300x250_ecofolio_cinq_vies.gif