Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog animé par Yves Soulabail

nouveau site

NOUVEAU SITE 

haut.gif

5 septembre 2012 3 05 /09 /septembre /2012 23:35

Nouveau colloque à Bordeaux jeudi 20 et vendredi 21 septembre 2012

Echanger sur les meilleures façons de collaborer entre les sphères publiques et les sphères privées : c'est ce que propose la ville de Bordeaux Jeudi 20 et vendredi 21 septembre 2012, lors de sa 2e édition des Rencontres de l'innovation locale et le colloque « Public/privé : si loin, si proche ».

Organisé dans le grand auditorium du cinéma Le Français, au centre de Bordeaux, l'accès est libre et gratuit, sur inscription*.

Pour mieux comprendre les orientations, les attraits et les risques de ces rapprochements à la fois structurels, culturels et stratégiques, les acteurs du public et du privé sont invités à débattre avec plusieurs personnalités du public et du privé comme : Laurence Parisot, présidente du MEDEF, Jean Arthuis, sénateur et Président du Conseil Général de la Mayenne, Thierry Breton, PDG du groupe Atos, ancien ministre de l'économie, des finances et de l'industrie, Edouard Philippe, maire du Havre; ils seront accueillis par Alain Juppé, Maire de Bordeaux, « convaincu de l'importance grandissante d'une saine collaboration entre les sphères publique et privée. »
 

Le service public au cœur du débat

Afin de satisfaire les besoins des citoyens, les sphères publique et privée collaborent de plus en plus, en tenant compte des contraintes budgétaires et du nouveau rapport au temps imposé par le développement fulgurant des technologies de l'information. Sont attendus à ce colloque : des acteurs publics bien sûr - élus, et hauts fonctionnaires, universitaires, étudiants - mais aussi des acteurs privés - chefs d'entreprises ou responsables d'associations. Ces rencontres sont ouvertes à tous ; l'entrée est gratuite sur simple inscription.*

Au programme des débats, des questions comme : Les firmes privées sont-elles toujours plus performantes que les organismes publics ? Les acteurs publics opèrent-ils désormais sur un marché concurrentiel ? Peut-on parler de performance publique ? Où en est la culture du risque dans le secteur public ?


Le privé serait-il «
meilleur » que le public ?

La performance a-t-elle encore du sens si elle oublie l'intérêt public ? Quelles complémentarités restent à trouver entre les visions du public et celles du privé ? Après le « faire seul » et le «faire faire », le « faire ensemble» devrait permettre de profiter de la synergie naissante entre des structures, des valeurs et des stratégies institutionnelles différentes.


*
Programme, Renseignements et inscriptions gratuites

www.bordeaux.fr/p74041

Contact presse : Michèle Walter Canales

33 / (0)5 56 10 21 74 - (0)6 20 33 94 15 m.walter@mairie-bordeaux.fr www.bordeaux.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by La redaction de LaRSG - dans Colloques

Linkedin-la-revue-des-sciences-de-gestion-copie-1.png

Canalac.jpg

unipresse.jpg

linkfinance Tout emploi en banque finance assurance

300x250_ecofolio_cinq_vies.gif