Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog animé par Yves Soulabail

nouveau site

NOUVEAU SITE 

haut.gif

2 juillet 2011 6 02 /07 /juillet /2011 08:37

Le Département Management et Gestion de l’Université Paris Ouest lance un Master Business & Management intégralement dispensé en anglais

 

Associée à un stage de 3 à 6 mois dans une entreprise à l’étranger, cette formation délivre un niveau de compétences à la fois en gestion et en anglais, offrant de nombreuses opportunités dans les métiers de la finance, du marketing, du management et des RH.

24 étudiants ont d’ores et déjà pu bénéficier cette année de cette toute nouvelle formation qui, au vu de ses résultats et de son succès, fait désormais partie intégrante du programme de formations du Département Management & Gestion.

 

Hormis un cursus dans le Département de Droit, le Département Management et Gestion de l’Université Paris Ouest est le premier à ouvrir une formation dans laquelle les cours sont entièrement dispensés en anglais : le Master Business & Management.

Totalement nouveau, il a été mis en place au début de la rentrée 2010 pour des élèves préparant une quatrième année, et plutôt issus de bi-licences, anglais-gestion notamment.

« L’anglais constitue aujourd’hui un pré-requis incontournable dans le processus de recrutement des entreprises, et c’est d’autant plus vrai dans des fonctions financières, de gestion ou de marketing. C’est pour répondre à cette réalité que nous avons conçu ce Master en anglais », explique Emmanuel Boutron, Responsable du Master Business & Management.

Les cours du Master Business & Management bilingue sont pour la plupart dispensés par des professionnels – avocats, gestionnaires, DRH, financiers… - actifs au sein de leur entreprise, utilisant l’anglais au quotidien ou d’origine anglo-saxonne, et donc parfaitement à même de transmettre des compétences concrètes et utiles dans des domaines comme le : financial management, human resources management, marketing management & strategy, management control…

Autre point important pour permettre aux étudiants de ce Master d’être immédiatement opérationnels : le stage à l’étranger d’une durée de 3 à 6 mois. La 1ère promotion 2010 a pu ainsi passer plusieurs mois immergée dans des entreprises basées à Londres, à Dublin et aux Etats-Unis. Si ce Master s’adresse plus particulièrement aux étudiants issus de bi-licences, il est également ouvert aux étudiants étrangers. Outre des connaissances en gestion, il est en effet impératif d’avoir un minimum d’aisance en anglais afin de pouvoir suivre les cours et en tirer tout le bénéfice. Les conditions d’admission se font selon les profils des étudiants :

- Pour les étudiants étrangers : avoir au minimum 90/120 au TOEFL

- Pour les étudiants issus de formation en gestion : sur tests écrit et oral en anglais

- Pour les étudiants issus de bi-licence : sur dossier

 

Le Département Management et Gestion de l’Université Paris Ouest a également décidé de prendre en charge les frais de présentation au TOEIC comme l’explique Emmanuel Boutron : « cela s’inscrit de manière parfaitement logique dans ce master. Nous formons les étudiants à s’exprimer clairement en anglais et à acquérir des compétences dans cette langue, le TOEIC est ensuite là pour valider ces connaissances.

Si le système éducatif français n’a pas toujours mis l’accent sur l’enseignement des langues étrangères, ce n’est clairement plus le cas à présent et l’université est aussi aujourd’hui un lieu où l’on peut acquérir des compétences métier, dans une langue différente de la nôtre, comme dans n’importe quelle école de commerce », conclut-il.

 

A propos du Département Management et Gestion de l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense

Le Département Management et Gestion de l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense propose une offre diversifiée de formations en Sciences de Gestion, de la 3ème année de Licence au Doctorat, en passant par les Masters. Ces derniers sont organisés autour d’une douzaine de spécialités qui couvrent l’ensemble des fonctions (comptabilité, contrôle de gestion et audit, finance, management, marketing, gestion des ressources humaines…), des organisations privées ou publiques, et ce quelle que soit leur taille. Soucieux de l’insertion professionnelle de ses étudiants, le Département propose une partie de ses formations en alternance et fait appel à des intervenants du monde professionnel. Au total, le Département accueille chaque année plus de 500 étudiants en formation initiale et près de 200 en formation continue.

 

www.masters-gestion.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by La redaction de LaRSG - dans Infos de la rédact°

Linkedin-la-revue-des-sciences-de-gestion-copie-1.png

Canalac.jpg

unipresse.jpg

linkfinance Tout emploi en banque finance assurance

300x250_ecofolio_cinq_vies.gif