Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog animé par Yves Soulabail

nouveau site

NOUVEAU SITE 

haut.gif

20 juin 2012 3 20 /06 /juin /2012 04:55

300 représentants d'écoles de commerce et d'universités du monde entier s'entendent sur une feuille de route pour l'enseignement du management responsable.

Une série de mesures visant à injecter des principes de durabilité dans la gestion et les programmes scolaires des affaires a été annoncée cette semaine à Rio +20, conférence sur Développement Durable à Rio de Janeiro, au Brésil.

Les résultats du Troisième Forum mondial de l'Education au Management Responsable prennent en compte :

· Les directives globales anti-corruption pour la réforme curriculaire un rapport sur la lutte contre la pauvreté par l'éducation de gestion : Défis, Opportunités et Solutions, et un référentiel des ressources globales sur l'égalité entre les sexes développé par les groupes de travail du secteur d'intérêt des Principes pour l'Education du Management Responsable, une initiative parrainée par le Pacte mondial des Nations Unies.

· En outre, un guide d'inspiration pour la mise en œuvre de la PRME : placer le durable au cœur de l'éducation de gestion, détaille des exemples concrets sur la manière dont les écoles de management et les universités, au niveau mondial, entreprennent des processus de changement, fondé sur le cadre fourni par les six principes de la PRME.

· Grâce à la Rio Declaration on the Contribution of Higher Education Institutions and Management Schools to The Future We Want: A Roadmap for Management Education to 2020, 300 représentants d'écoles de commerce et d'universités dans le monde entier ont convenu d'un certain nombre d'engagements d'actions concrètes, prenant en compte :

o La formation d'un groupe de leadership pour motiver les écoles signataires de la PRME les plus engagées à aller plus loin dans leur mise en œuvre des principes de durabilité.

o Le retrait des signataires qui ne partagent pas régulièrement leurs informations sur les progrès accomplis dans la mise en œuvre de la PRME.

o Le lancement de branches régionales de la PRME afin d'impliquer au mieux les communautés d'éducation à la gestion au niveau local.

Partager cet article

Repost 0
Published by La redaction de LaRSG - dans Infos de la rédact°

Linkedin-la-revue-des-sciences-de-gestion-copie-1.png

Canalac.jpg

unipresse.jpg

linkfinance Tout emploi en banque finance assurance

300x250_ecofolio_cinq_vies.gif