Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog animé par Yves Soulabail

nouveau site

NOUVEAU SITE 

haut.gif

26 juin 2010 6 26 /06 /juin /2010 06:24

Christian Estrosi, Ministre chargé de l’Industrie, installera le groupe de travail sur la grande école de création de la mode le mardi 29 juin 2010, à 9h à Bercy en présence notamment des représentants des écoles :

Ateliers Chardon–Savard, l’Ecole de la Chambre syndicale de la couture parisienne, l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs, Essa‑Duperré, Esmod, le Studio Berçot, l’Institut Français de la Mode, l’ENSCI, ENSAAMA-Ecole Olivier de Serre, Parsons Paris…

Les secteurs de la mode, du luxe et des industries créatives recouvrent des enjeux stratégiques pour nos industries, pour notre pays, pour notre économie. Ces secteurs représentent un capital savoir-faire à préserver et à développer. L’image de Paris, capitale de la mode et de la création, contribue pour beaucoup au succès des marques, grandes maisons et jeunes créateurs.

Les écoles de mode qui forment aujourd’hui les créateurs de demain sont reconnues pour la qualité de leur enseignement, mais ne bénéficient pas de la visibilité internationale de certaines écoles étrangères comme la Saint-Martins School à Londres ou l’Ecole de la Cambre à Bruxelles.

Christian ESTROSI, Ministre chargé de l’Industrie, veut établir un plan d’action concret avec les écoles françaises, et en particulier parisiennes, autour de deux grands objectifs visant l’amélioration de leur rayonnement international : leur mise en  réseau et le partage de certaines fonctions et actions d’une part, l’amélioration de l’offre de formation et l’homogénéisation des cursus et diplômes de l’autre.

Partager cet article

Repost 0
Published by La redaction de LaRSG - dans Infos de la rédact°

Linkedin-la-revue-des-sciences-de-gestion-copie-1.png

Canalac.jpg

unipresse.jpg

linkfinance Tout emploi en banque finance assurance

300x250_ecofolio_cinq_vies.gif