Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog animé par Yves Soulabail

nouveau site

NOUVEAU SITE 

haut.gif

14 mai 2011 6 14 /05 /mai /2011 16:16

Le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) organise pour la deuxième année consécutive, la Semaine de l'ingénieur du 23 au 28 mai 2011 à Paris, dans toutes les régions métropolitaines, ultramarines, et à l'étranger.

Point d'orgue de la Semaine, une cérémonie nationale de remise du diplôme d’ingénieur, qui parmi les titres et diplômes délivrés par le Cnam est le diplôme phare, aura lieu à Paris, le 28 mai à 13h30, amphithéâtre Paul Painlevé.

Cette cérémonie sera précédée d’un dialogue entre Gérard Mestrallet, PDG de GDF-Suez et président du Conseil d'administration du Cnam, et le recteur Christian Forestier, administrateur général du Cnam, sur le thème des spécificités de l’Ingénieur diplômé du Cnam.

Un an après la réforme de l’organisation de l’établissement et quelques mois après la constitution du Pôle de recherche et d’excellence scientifique HeSam (Hautes Etudes – Sorbonne – Arts et Métiers), 2011 est une année importante pour le Cnam car l’ensemble de ses diplômes d’ingénieurs est soumis à réexamen par la Commission du titre d’ingénieur, occasion pour cette institution plus que bicentenaire, de proposer de nouvelles formations en adéquation avec les nouveaux métiers de l’industrie et des services, comme le ferroviaire, le numérique, le bâtiment ou l’aéronautique. L’enjeu est capital pour le Conservatoire qui s’impose comme le grand établissement de la formation continue des adultes en activité, favorisant la diversité et l’égalité des chances avec 66% de ses ingénieurs formés hors temps de travail, 24% en apprentissage et 10% en formation initiale.

 

Pour aller plus loin : www.cnam.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by La redaction de LaRSG - dans Infos de la rédact°

Linkedin-la-revue-des-sciences-de-gestion-copie-1.png

Canalac.jpg

unipresse.jpg

linkfinance Tout emploi en banque finance assurance

300x250_ecofolio_cinq_vies.gif