Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Blog animé par Yves Soulabail

nouveau site

NOUVEAU SITE 

haut.gif

/ / /
1.png 1965 La revue Direction et Gestion des Entreprises est créée par Roger Labourier, fondateur et Directeur général de l'Institut de Contrôle de Gestion (I.C.G.), afin d'en être l'organe de communication interne.
2.png 1970 Durant toutes ces années, elle attire - peu à peu - des signatures d'auteurs extérieurs au groupe, ce qui lui permet de s'intéresser à tous les secteurs du management.
3.png 1980 l'I.C.G. se transforme en Institut Français de Gestion (I.F.G.), à cette occasion, la revue prend son indépendance et est exploitée, jusqu'en 1985, par Publi-Union, l'ancienne division "livre" de la revue l'Expansion.
4.png 1990 Rachat du titre - auprès de Jean-Pierre Gravier, son Rédacteur en chef de l’époque qui en était devenu lui-même propriétaire - par son actionnaire principal actuel, Monsieur Philippe Naszályi, qui décide alors de relancer cet organe de presse qui ne paraissait plus qu'épisodiquement.
5.png 1997 Afin de suivre l'évolution de la pensée de management, le titre : Direction et Gestion des Entreprises s’adapte et devient La Revue des Sciences de Gestion - Direction et Gestion des entreprises afin de rendre plus lisible, hors de France, son travail de développement d’une pensée englobant réellement toute la recherche francophone de management et non pas seulement certaines petites chapelles hexagonales. LaRSG réalise en effet, la moitié de son chiffre d’affaires hors des frontières françaises.
 

2000 Après Proquest ABI/INFORM - destiné d’avantage au monde de la recherche académique -, c’est Pressed - ouvert sur le monde financier et des entreprises - qui place en ligne les articles de LaRSG. Le lectorat ne cesse de s’agrandir.
 
6.png 2005 Pour fêter son 40e anniversaire, La Revue des Sciences de Gestion – direction et gestion des entreprises change sa présentation et développe son internationalisation par l’utilisation de résumés en anglais, en espagnol et s’introduit sur la toile.
  2005 La Revue des Sciences de Gestion – direction et gestion des entreprises lance son blog larsg.over-blog.com, une plateforme d’échanges qui rassemble en moins de deux ans plus de 900 professionnels et universitaires.

  2008 Suite à la demande de ses lecteurs, La Revue des Sciences de Gestion – direction et gestion des entreprises se dote d’un site internet contenant plus de 5 années d’archives que l'on peut consulter aujourd'hui sur http://www.cairn.info/revue-des-sciences-de-gestion.htm
 
  Cap sur l'avenir Aujourd'hui, l'éditeur est membre du Syndicat de la Presse Économique, Juridique et Politique (SPEJP), dépendant de la Fédération Nationale de la Presse Française (FNPS). Il publie de façon bimestrielle une revue "revisitée" qui garde les grandes caractéristiques antérieures de forme et de philosophie d'information spécialisée sur le thème du management qui en faisait toute l'originalité.

 

 

 


 

 
















Partager cette page

Repost 0
Published by

Linkedin-la-revue-des-sciences-de-gestion-copie-1.png

Canalac.jpg

unipresse.jpg

linkfinance Tout emploi en banque finance assurance

300x250_ecofolio_cinq_vies.gif